Anger Management
Charlie est un thérapeute pas vraiment orthodoxe, spécialisé dans la gestion de la colère. Fort du succès de son cabinet privé, il organise chaque semaine des sessions de groupe et part également faire des consultations bénévoles aux détenus d'une prison d'Etat. Côté vie privée, il doit jongler entre sa ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | FX | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - Cleo sort de prison
Charlie's Patient Gets Out of Jail
Cléo, l'un des patients du groupe de prison, est libéré. Mais il s'accroche à Charlie n'ayant plus rien d'autre. Pour compliquer les choses, Jennifer s'intéresse beaucoup à lui malgré les avertissements de Charlie...
Diffusion originale : 02 août 2012
Diffusion française :
02 août 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Gerry Cohen
Scénariste.s :
Michael Loftus
Guest.s :
Brett Butler
,
Michael Boatman
,
James Black
,
Tony Todd
,
Rigo Obezo
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Anger Management 1.04
Un épisode assez moyen, la faute à une histoire de départ assez pauvre et des personnages féminins insuffisamment soignés.
Critique : Anger Management 1.02
Un épisode plus faible que le pilot. La faute au personnage de Mel, trop vulgaire, et à une morale finale trop mielleuse.
Critique : Anger Management 1.03
Un épisode correct, mais qui confirme le manque d'ambition d'une série qui semble se satisfaire du strict minimum.
C'est toujours le même problème avec anger Management, à savoir que la série n'est pas déplaisante, mais paraît daté avec des personnages moyennement exploité. La trame est souvent la même, un intrus pénètre dans la vie de Charlie, intègre le groupe de soutien le temps d'un épisode histoire d'apporter un élément comique inattendu.
Comme système, ce n'est pas mauvais et les acteurs s'en tirent plutôt bien, même si Shawnee Smith peine encore à s'imposer réellement. L'épisode essaie quelques idées intéressantes, mais rate totalement sa scène avec Nolan et la serveuse qui ne connait pas réellement de conclusion satisfaisante.
La série ne surprendra pas, mais a le mérite d'explorer enfin la colère lors d'une scène d'introduction réussi où Charlie doit faire face à la colère d'un de ses patients en prison. Le moment où il explose la chaise de rage laisse espérer un prolongement qui ne viendra malheureusement jamais.
Trop dispersé, pas assez maîtrisé, Anger Management ne parvient pas à équilibrer la durée d'apparition des différents comédiens, transformant Michael Boatman en pigiste de luxe. Malgré tout, on passe vingt minutes pas désagréable et certaines répliques font mouches, même si les auteurs font vraiment le choix de la facilité.